To display this page you need a browser with JavaScript support. Ayurveda Allemagne - Bad Ems
 
   
 
 
 
Diminution des risques cardio-vasculaires et du cholestérol  

Les médecins ayur-védiques remarquent très fréquemment que le cholestérol diminue dans de grandes proportions à la suite des traitements de Panchakarma. Cette constatation est confirmée par une étude scientifique de l’Université de Fribourg au cours de laquelle 130 personnes ont été suivies médicalement pendant un traitement de purification par l’Ayurveda Maharishi. En deux semaines, leur niveau de cholestérol a chuté, passant en moyenne de 203,5 mg% à 179,5 mg%.

En outre, le cholestérol LDL, particulièrement nuisible pour les parois artérielles, a baissé de 8,7 %. La conséquence en est une diminution du risque d’infarctus de 17,8 %, d’après le Dr Rainer Waldschütz, auteur de l’étude. L’évaluation d’un questionnaire lors de la même étude a en outre montré un accroissement du bien-être général et de nombreuses améliorations sur le plan personnel : en deux semaines, les patients étaient devenus moins nerveux et moins agressifs. Leur stabilité émotionnelle et leur ouverture d’esprit s’en étaient trouvées renforcées. Ils étaient plus prompts à s’ouvrir à autrui et faisaient preuve d’une plus grande joie au vu de leur propres réalisations.